Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 RTD Plug chez Laure

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Plug chez Laure Empty
MessageSujet: RTD Plug chez Laure   RTD Plug chez Laure Icon_minitimeJeu 16 Juin - 2:00

Présentation

Nom :  Plug
Sexe :  femelle
Date de naissance :  20/01/2011
Date de décès : 16/10/2013
Cause : vieillesse/arrêt cardiaque
N° LORD :  RTD23535F
Dilution:  himalayenne seal point
Marquage :  /
Yeux :  rouge
Oreilles :  dumbo
Poils :  lisse
Poids :  
Reproduction :  non aucune, interdite
Problèmes de santé :



Photos

RTD Plug chez Laure Dscf7814

RTD Plug chez Laure Dscf7910


Dernière édition par sev25 le Jeu 13 Fév - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Plug chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Plug chez Laure   RTD Plug chez Laure Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:35

Nouvelles du 28/03/2011

" Bonjour Séverine !

Comme promis, et avec un peu de retard sur ce que j'avais prévu, voilà quelques nouvelles des ratounes...

Elles se portent comme des charmes, ont bien adopté leur nouvelle maison et sont maintenant bien habituées à nous.

J'ai parlé un peu avec le véto, qui me disait qu'il est conseillé de faire stériliser les femelles pour leur éviter les soucis fréquents de tumeurs en vieillissant.
Je me demandais si je n'allais pas le faire, mais je ne sais pas si je dois te demander ton accord pour ça ^^
De mon côté je n'ai pas prévu de les faire se reproduire, et si ça évite des méchants bobo plus tard... et en même temps ça m'embête de le faire.
On y réfléchit, tu peux bien entendu me donner ton avis sur le sujet !

il faut absolument que je t'envoie des photos, elles sont sur l'appareil de Nico, il faut que je les récupère... Je t'en mets une en pièce jointe que tu vois un peu les canailles Smile

Elles ont la frite ces gamines, on se marre bien avec elles ! Toute la famille a craqué pour elles, y compris ma mère et ma sœur qui prétendaient avoir une peur bleue des rats, et surtout ma nièce de 16 mois qui les regarde avec envie.

Enfin bref, elles vont bien et nous on est aux anges dès qu'elles nous grimpent dessus ou nous font des léchouilles !

Je t'envoie plus de photos dès que je les récupère.

J'espère que tu vas bien de ton côté,
à très vite

Laure "


RTD Plug chez Laure Flaau_10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Plug chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Plug chez Laure   RTD Plug chez Laure Icon_minitimeMar 28 Fév - 6:47

Nouvelles du 27/10/2011

" Salut Séverine !

Je suis (re)tombée sur ton site un peu par hasard, en cherchant un bon mélange maison à faire pour les toutounes, et je me suis rappelé que je n'avais jamais envoyé les photos promises...
Alors, bien sur, elles ont bien changé depuis mars, et tu trouveras un petit échantillon du meilleur d'elles en pièce jointe. Je voulais les mettre dans le livre d'or de ton site (bien mieux ton site au passage, tout est beaucoup plus facile à lire) mais il est impossible de poster des photos Smile

Nos petits cacas vont toujours très bien, elles sont toujours aussi marrantes, et de plus en plus adorables.

J'ai vu que tu avais eu pas mal de nouvelles portées cette année, ça doit être un vrai paradis du raton chez toi Wink

Je te souhaite une bonne continuation, porte toi bien.
Laure "


RTD Plug chez Laure 29936210

RTD Plug chez Laure 31878310

RTD Plug chez Laure 32549510
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Plug chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Plug chez Laure   RTD Plug chez Laure Icon_minitimeMer 6 Nov - 6:36

Nouvelles du 16/10/2012

" Bonjour Séverine,

la triste nouvelle arrive jusqu'à toi, notre petite Play n'est plus de ce monde :'(

du coup maintenant je m'inquiète pour Plug, elle a l'air d'aller plutôt bien mais j'ai peur qu'elle s'ennuie. je passe un max de temps avec elle mais il faut bien que j'aille bosser !
as-tu des conseils ? je ne prendrai pas d'autre rat, pour le moment je suis parfaitement inconsolable de cette disparition (mais je fais en sorte de ne rien montrer devant Plug, j'ai peur que ce soit contagieux !), Plug n'est plus toute jeune non plus et je ne veux pas me relancer dans un nouveau cycle de toutounes...

c'est fou comme de si petites bêtes peuvent apporter tant de chagrin, et désolée de t'apprendre une si triste nouvelle.

bonne journée à toi,
Laure "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Plug chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Plug chez Laure   RTD Plug chez Laure Icon_minitimeJeu 13 Fév - 19:34

Nouvelles du 12/12/2013

" Bonjour Séverine,

je comprends tout à fait que tu reviennes vers moi pour ce suivi, c'est une des raison pour laquelle je t'avais choisie comme éleveuse Smile
A mon tour de te présenter mes excuses pour ma réponse tardive, je vais rarement sur cette messagerie.

Alors, effectivement, ratounette nous a quitté, tu imagines bien. Mais il n'y a pas si longtemps que ça figure toi, c'est qu'elle était costaude la petite bibiche !

Après une vieillissement un peu soudain depuis cet été (train arrière qui s'est paralysé tout doucement), je suis allée voir le véto. On l'a installée dans une nouvelle cage en rez-de-chaussée comme une mamie, elle prennait des fortifiants musculaires et avait une petite crème pour protéger sa peau.
Elle est finalement morte le mercredi 16 octobre en fin de journée sans qu'on puisse vraiment trop dire pourquoi. Elle nous a fait des câlins puis est allée se pelotonner dans ses dodos. Quand j'ai voulu la reprendre elle s'était endormie, tout simplement. On a rien vu ni rien entendu, on pense qu'elle a fait un arrêt cardiaque. J'ai toujours dit qu'elle mourrait comme ça, elle était hyperactive cette bestiole ^^

Ca a été dur, je suis allée chez mes parents le lendemain pour l'enterrer à côté de sa copine. Elle aura sacrément tenu le coup quand même, mis à part son train arrière elle se portait comme un charme, était devenue suuuuper câline et dévorait jusqu'à la fin, une ratoune super solide Smile

Pour le moment on ne pense pas en reprendre, le deuil n'est pas fini. La deuxième mort m'a laissée plus désarmée que la première. La mort de Peste (le surnom de Play, ça lui allait plutôt bien) a été dure, mais Fléau (ça c'est Plug, et ça lui allait super, carrément, vachement bien, crois-moi ^^) était encore là pour prendre toute ma tendresse.
Elles me manquent terriblement toutes les deux, elles me manquent tout le temps. A Nico aussi d'ailleurs. C'est en les perdant qu'il s'est rendu compte combien il les aimait.
Enfin, on ne va pas se plaindre, on aura bien profité d'elles, on se sera sacrément bien marré surtout !

Merci pour ça, merci de nous avoir permis d'adopter et de vivre avec ces deux petites merveilles.
Je suis contente de voir que ton élevage tient toujours et que tu fais d'autres heureux "parents" !

J'espère que tout tes soucis se sont arrangés.
Prends bien soin de toi, à bientôt peut-être !

Laure "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Plug chez Laure Empty
MessageSujet: Re: RTD Plug chez Laure   RTD Plug chez Laure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Plug chez Laure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD ... chez Laure C.
» RTD ... chez Laure C.
» RTD Play chez Laure
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2011 :: Portée C => RTD Enya xXx IND Milkini-
Sauter vers: