Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 RTD Moustique chez Géraldine

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeDim 2 Déc - 20:23

Présentation

Nom :  Moustique
Sexe :  mâle
Date de naissance :  26/08/2012
Date de décès : 22/02/2015
Cause : inconnue/vieillesse , suspicion de tumeur hypophysaire ?
N° LORD :  RTD33125M
Couleur :  platine russe
Marquage :  hooded
Yeux :  rubis
Oreilles :  dumbo
Poils :  nu
Poids :  
Reproduction :  autorisé
Problèmes de santé :



Photos



Dernière édition par sev25 le Mer 22 Avr - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:11

23/12/2012

" coucou !

Juste pour te donner des nouvelles du nunu (qu'a pas encore de nom)

Donc déjà niveau caractère avec l'homme : extra ! Il est exactement comme Moomin à l'arrivée : très dégourdi, à l'aise, joueur. Absolument pas intimidé par la grande inconnue que je suis : dès les 1eres minutes à la maison, il avait qu'une envie, venir me voir ! C'est pas le cas de tous les ratons que j'ai pu adopter.. même si dans l'ensemble j'ai jamais eu de mauvaises surprises, ils ont rarement été aussi bien dans leurs pattes dès le départ que Moomin et lui.

J'ai commencé l'intégration ce soir. Là par contre.... ça promet d'être sport. D'habitude j'ai aucun soucis pour les inté, en 10 min top chrono c'est plié. Mais là il y a 2 soucis : -nunu ne veut pas se soumettre -Moomin est en pleine crise d'ado a retardement et est un véritable chieur en ce moment ! Il essaie de prendre la place de dominant, mais il fait pas ça dans la dentelle.

Avec tous mes autres rats ça s'est passé à peu près correctement, mais avec Moomin ça coince vraiment là. Courses poursuites qui n'en finissent pas, à l'arrivée nunu qui ne veut pas se soumettre, Moomin qui commence à se gonfler et à faire la queue de serpent... super. Pour la 1ere fois depuis, fiouuu, longtemps, je n'ai pas intégré le nouveau tout de suite avec les adultes après 10 min de sortie commune, je pense que ça aurait mal fini. Le nouveau ne s'est pas fait mordre, mais comme les nus ça marque vite... il a déjà plein de balafres partout liées aux griffes de Moomin. Comme j'ai pas envie de me retrouver le 24 ou le 25 chez le véto de garde avec un rat entaillé de partout.... je remets l'intégration à plus tard. En espérant que ça se passe mieux à la prochaine sortie... mais ça m'inquiète un peu, ça c'est super mal fini là, le nu était traumatisé à cause des attaques de Moomin et hurlait dès qu'un de mes adultes l'approchait (même quand c'était Baikal... Baikal, mon papy rat qui ne ferait pas de mal à une mouche !!)... j'espère qu'il va pas se souvenir de Moomin et hurler d'office dès que je retenterai les présentations, sinon ça va exciter Moomin et rebelotte. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:13

04/01/2013

" Juste pour te dire que j’ai enfin réussi à intégrer nunu J'ai rusé, je l'ai intégré en même temps que les bébés de ma nouvelle portée, histoire que l'attention de Moomin (le seul mâle qui pose vraiment pb là) soit détournée.

Ce matin il a pas mal de balafres, mais rien de grave, si Moomin avait vraiment voulu lui faire du mal, ce serait déjà fait. Donc j'en conclue que l'intégration est réussie, même s'il le nunu panique dès que Moomin est dans les parages ! En fait, il panique dès que n'importe lequel de mes rats l'approche, même quand c'est mon gentil Apu qui vient juste se coucher à ses côtés. Du coup, ils trainent avec les bébés, ça fait pas peur ces mini crottes "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:18

07/01/2013

" Ici ça va pas fort. J'ai du ré-isoler le nunu (il a pas encore de nom, mais j'aime bien donner des noms en rapport avec le caractère du rat - du moins ce qu'il m'évoque-, et là vu les circonstances - rat stressé H24 depuis l'intégration - on va dire que c'est pas l'idéal pour observer son caractère), il est couvert de blessures (pas d'énormes blessures, mais plein de petites blessures partout, qui saignent) et j'ai l'impression qu'il maigrit. Il reste H24 derrière le bac à crotte et sort seulement quand la voie est libre, donc c'est normal. Bref, même si je vois bien que Moomin ne veut pas lui faire TRES mal, juste le faire chier.... à force bah ça l'épuise mon ptit nu. Donc, je le laisse ce soir voir cette nuit dans la cage de quarantaine qu'il reprenne des forces.

Il y a un autre truc qui m'inquiète : en palpant sa cuisse j'ai découvert... une boule.... interne. Je sais pas ce que c'est, mais j'espère que c'est pas une tumeur à son âge.... ni un abcès interne lié à une petite blessure superficielle. Bref, je prie pour que ce soit qu'un bête hématome.... mais c'est étonnant, il n'a pas de lésion cutanée en regard de la boule. Poisse poisse poisse.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:32

20/01/2013

" Coucou

Juste pour te dire que la boule (enfin, les boules) de mon nu étaient bien des abcès ! C'est en train de percer doucement.

Niveau intégration, c'est pas encore vraiment ça. Je l'ai isolé pendant 1 petite semaine histoire qu'il se remette de ses blessures. Puis je l'ai ré-intégré, mais Moomin le faisait toujours chier Le petit vivait reclus dans son tunnel et Moomin trouvait encore le moyen de lui chopper les moustaches (si bien que le petit a plein de croûtes de sang à la base des moustaches, on dirait que quelqu'un s'est amusé à le piquer avec une petite aiguille partout sur le museau). Bon, du coup, comme j'en pouvais plus, j'ai isolé Moomin quelques jours, et laissé le nu dans la cage pour qu'il se fasse des potes comme tu dis. Avec mes autres rats (autre que Moomin), ça passe à peu près bien. Il vit quand même pas mal reclu dans son tunnel, mais il sort tout de même quand les autres sont là, bref il est pas totalement traumatisé et a réussi à passe rune semaine à peu près normal dans une cage avec d'autres rat avec l'absence de Moomin. Ce soir j'ai remis Moomin. Il a été accueilli avec joie par mes adultes, il leur a re-montré rapidement que c'était lui le chef, mais pour l'instant n'a pas prêté attention au ptit nu. Et mon petit nu n'a plus l'air de s'en souvenir, du moins ne hurle plus à la mort dès qu'il croise Moomin. Je croise les doigts pour que ça dur !

Ca me fait chier, parce que Moomin est un très bon dominant, il pose aucun problème normalement pour les intégrations. Il aime bien montrer que c'est lui le chef mais ne blesse jamais personne. C'est juste ce nouveau là qu'il peut pas blairer. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:39

22/01/2013

" J'ai strictement JAMAIS eu de soucis d'intégration avec un raton, je pense que les problèmes que je rencontre avec mon ptit nu sont liés à son âge (ou alors à sa nudité ? Peut être que le fait que sa peau soit beaucoup plus sensible aux griffures fait qu'il panique dès qu'un autre l'approche car il sait qu'il va avoir mal.. ce qui envenime la situation).

Car oui pour l'instant il y a toujours des soucis. Il est intégré dans ma cage, mais Moomin est toujours isolé, car ils peuvent toujours pas se voir. Je sors Moomin quotidiennement avec le reste du groupe histoire de pas avoir de mal à le réintégrer lui ensuite (ce serait le ponpon), mais je ne m'inquiète pas trop pour ça, c'est un rat bien équilibré malgré les soucis qu'il me pose en ce moment et il sera ré-accepté sans soucis je pense. Donc pour l'instant j’attends 1)que mon ptit nu soit vraiment très bien intégré avec les autres avant de remettre Moomin 2)que ces abcès soient cicatrisés, pce si Moomin lui refait une petite blessure sachant qu'il en déjà plein.. c'est pas top.

(Au passage, petit nu a toujours pas de nom....Mais j'avoue que tant qu'il est pas bien intégré je préfère ne pas lui en donner, j'ai trop peur de m'y attacher et de devoir le placer si je n'arrive pas à l'intégrer - c'est pas du tout d'actualité pour le moment, mais on sait jamais ! Pour le moment, de façon intuitive je l'appelle Moustique, mais ça restera pas forcément son nom définitif ^^). "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:41

" Ah, et j'ai oublié de préciser un truc sur Moustique : à chaque griffure il me fait un abcès, ça n'y coupe pas. C'est aussi pour ça que je suis aussi prudente avec l'intégration et que je lache pas Moomin dans la cage en me disant "bon, il va lui fouttre quelques raclés et ça ira mieux d'ici quelques jours, c'est juste une mauvaise période à placer", pce à chaque raclé, Moustique le paye pendant 1 semaine...

Alors je sais pas : -soit il a une tendance aux abcès : il y a des cas dans la famille ? -soit c'est une propriété des nus de faire des abcès facilement ?? J'an ai jamais eu donc je sais pas trop -soit il était colonisé avec une bactérie pas cool (genre staph...) et du coup à chaque petite effraction cutanée forcément ça s'infecte. Dans le doute je lui ai donné un bain "antiseptique", je vais voir si ça s'améliore ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:05

05/02/2013

" Épisode 2 avec Moustique : ça fait quelques jours qu'il était dans la cage, j'entendais encore des pouics et je voyais pas mal de combats entre lui, Moomin, mais aussi avec Apu et Yucca, ainsi que de nouvelles blessures sur son corps...mais je commençais à le voir dormir avec les plus calmes de mes rats (Charlie et Baikal) au lieu de rester totalement isolé pétri de peur. Bref, j'allais t'envoyer un MP pour te dire qu'il y avait du mieux.

Mais ce soir, gros combat avec Moomin, et cette fois... c'est lui qui m'a ouvert la paupière de Moomin (paupière ouverte sur 1 bon cm, Moomin a eu une chance de dingue de pas perdre son oeil). Et à force de se débattre comme un forcené dès que Moomin veut le soumettre, Moustique s'est ré-ouvert ses cicatrices d'abcès, ça pisse le sang. Bilan de la soirée : j'ai Moomin isolé dans une cage, Moustique dans une autre, et je sais plus quoi faire

J'ai rarement vu un tel déferlement de haine sur un seul rat. C'est assez étrange en fait. Mes rats ne veulent pas le tuer, ni même le blesser gravement, sinon ce serait déjà fait car ils ont largement eu le temps (en cumulé, il a quand même dû passer une 10aine de jours dans la cage avec mes autres rats, même si c'est entrecoupé d'épisodes "retour à la cage de quarantaine car abcès"). Il n'y a jamais de "morsures en peau de lapin" sur la peau de Moustique, juste des "morsures superficielles" et griffures (par contre, vu que ça fait des abcès, ça lui fait quand même de grosses plaies, mais c'est pas directement mes rats qui lui ont causées).

Bref, ils ne veulent pas le tuer ni le blesser gravement, par contre, ils le harcèlent littéralement. Je les ai observé plusieurs minutes tout à l'heure (avant de me décider à les séparer), on dirait vraiment qu'ils prennent plaisir à le faire chier. Ils le font tomber des étages, l'empêchent de manger (alors que j'ai mis volontairement plusieurs gamelles dans la cage, que Moustique s'isole volontairement pour manger, mais non, il y a toujours un rat pour venir le faire chier), le poursuivent pendant des heures à travers la cage, le chopent par la peau du cou pour le faire littéralement voler. J'ai jamais vu ça !! Son grand ennemi c'est Moomin, pour l'instant je n'ai jamais vu Moustique avoir un contact autre que conflictuel avec lui. Mais pas que. Même avec les autres il y a de gros combats, sauf qu'avec eux c'est passager alors qu'avec Moomin c'est permanent. De temps à autre, il y en a un qui prend la défense de Moustique (souvent Apu) contre Moomin quand celui-ci va trop loin. Mais au final, 5min après, c'est le rat même qui protégeait Moustique qui tente de le massacrer. Les seules rats qui ne le font pas chier, et vers lesquels il va chercher du réconfort c'est Charlie et Baikal. Mais pourtant ces rats ne sont pas particulièrement tendres avec lui, ils l'ignorent juste royalement... c'est la meilleur intéraction qu'il ait réussi à avoir avec un de mes rats pour le moment, et c'est quand même super triste.

C'est presque comme si j'avais foutu un animal d'une autre espèce dans la cage. Personne ne le comprend. Communication totalement impossible.

Je pense vraiment que le problème vient de Moustique. Moomin est dominant, mais il n'a aucun soucis et j'insiste là dessus, il ne m'a jamais mordu aucun autre rat à part Moustique, et même quand je le chope en pleine crise de "je poursuis Moustique à travers toute la cage en soufflant", il ne se retourne pas contre moi comme pourrait le faire un AH. Et mes autres rats, n'en parlons pas : ce sont habituellement de bonnes pattes.

Mais après les avoir longtemps observer, j'en déduis une chose : Moustique ne sait pas se soumettre. Dès qu'un autre rat l'approche pour le mettre sur le dos (Moomin en général, vu que c'est le dominant), il se met en position de défensive, toutes dents sorties. Forcément ça passe pas, et ça entraîne des courses poursuites sans fin. Je les ai mis (Moomin et lui) dans une boîte de transport pour forcer Moustique à se soumettre au lieu de fuir. Mais quand ils sont dans une boîte, rien ne se passent, ils s'ignorent royalement

Jme demandais, du coup : quand il était petit, il a été mis dans un groupe d'adultes pour apprendre les codes sociaux ? Ils ne se passaient rien de particulier avec tes adultes ? Car là, il se comporte vraiment comme un rat qui ne connait pas les codes sociaux.

Je ne te cache pas que si la situation ne s'améliore pas dans les jours qui viennent il est probable que je le replace. Pour l'instant je me laisse encore le temps de réfléchir (je suis en plein partiels pour encore 1 semaine, j'ai la tête à autre chose, je veux pas prendre de décisions hâtives) et je lui laisse encore 1 ou 2 chances, mais je ne vais pas insister éternellement non plus. Pour sa santé à lui, aussi bien physique (abcès..) que psychique (il est de plus en plus stressé), pour la santé de mes rats (il a mordu Moomin assez gravement, et ça c'est pas acceptable), et pour ma santé mentale à moi (j'ai peur tous les matins de retrouver un mort dans la cage, et je les entend hurler toute la nuit -_-). Le soucis c'est que je ne sais même pas s'il serait intégrable dans un autre groupe en fait

bref, je te tiens au courant (évidemment s'il y a replacement, je te demanderai ton avis avant). Si jamais tu as des conseils, ils sont bienvenus. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:06

06/02/2013

" Je pense que sa nudité joue vachement en fait. Mes rats le regardent comme un extra-terrestre, on sent qu'ils arrivent pas à comprendre comment l'approcher. Et d’après Miette (Catherine/Lulu92) c'est assez fréquent chez les nus ces soucis d'intégration (elle en a récupéré plusieurs comme ça). Je pense qu'il y a 3 trucs : un problème d'acquisition des codes sociaux (c'est pas de ta faute un, il est peut être juste un peu autiste), sa nudité, le fait qu'il soit arrivé âgé. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:10

" Pour Moustique, je pense que si je dois le placer (pas encore sûre pour le moment, je compte encore renter 1 ou 2 fois avec mes mâles, et il y a aussi l'option castration et on tente avec les filles pour voir si ça passe mieux), j'essaierai en priorité de le "refiler" à Miette (mais chut faut pas lui dire !! Je ne lui en ai pas encore parlé, je compte sur un coup de coeur comme elle aime bien les nus). Comme ses rats vivent en liberté, ce sera le meilleur moyen pour lui de vivre en groupe mais de quand même pouvoir s'isoler si l'intégration est aussi laborieuse que chez moi. Car là dans l'immédiat, je ne suis pas sûre qu'il soit ré-intégrable dans un autre groupe "en cage", car il est sacrément traumatisé. Même un groupe de 2-3 rats... à partir du moment où un rat cherchera à le dominer et où il ne pourra pas fuir il va chercher à mordre comme il a fait avec Moomin.

(il y a un truc comique, même si au fond c'est triste ; il se sent tellement mal avec les autres que dès que j'ouvre la cage il BONDIT littéralement pour s'en enfuir, cet aprem il a fait un bond d'au moins 1m alors qu'il était au fond de la cage pour arriver sur mon épaule l'air de dire "steuuuuuplééééééé retire moi d'ici" oO) "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:31

09/04/2013

" Car mine de rien, pour l'instant je n'ai pas moyen de savoir si Moustique ne s'est pas intégré parce qu'il était trop vieux ou par "racisme anti nu" de la part de mes rats.

Donc du coup tu as ta réponse pour Moustique.... il ne s'intègre pas.... ça me fait vraiment chier, c'est la 1ere fois que ça m'arrive ! J'ai abandonné, Moomin n'en veut vraiment pas. En sortie ça passe, mais dès que le nu est dans la cage, il lui démonte la gueule et si je suis pas là pour intervenir dans la seconde je le retrouve en sang. Parfois c'est Moomin qui est en sang, parce que mine de rien Moustique se défend... i la faillit lui creuver un oeil, Moomin à la paupière totalement fendue en 2 depuis cet épisode. Donc Moustique vit seul... d'une part ça m'embête d'avoir une cage en plus, mais en plus ça m'attriste de le voir tout seul C'est un ptit rat adorable, très interactif, il s'ennuie ferme. J'ai songé à le replacer, dans un groupe qui l'accepterait... mais j'avoue que pour l'instant j'arrive pas à sauter le pas. Je l'apprécie beaucoup en fait. Comme pas mal de rats qui vivent seuls, il est du coup très proche des humains, et je m'y suis fortement attachée. Tous les soirs on a nos ptit rituels, il se présente tjrs à la même heure à la porte de sa cage, passe la soirée avec moi sur mon bureau à me regarder travailler, mange avec et tout. Mais bon, je pars le matin à 7h et je rentre souvent à 22h.... donc même s'il semble heureux quand il est avec moi, le reste du temps, il s'ennuie ferme. Je sais qu'il serait mieux dans un groupe, mais en même temps ça va être dure pour moi de le replacer "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:46

12/04/2013

" Ce qui est sûr c'est que je ne veux pas prendre un mec du groupe principal pour former un sous groupe avec Moustique. De 1, pas sûre que ça marche, parce que l'ensemble de mes mecs est assez hostile avec Moustique, même s'ils laissent le dominant (Mommin) faire le travail de "vas y casse lui la gueule !". D'ailleurs, Moustique a peur de strictement tous mes rats maintenant. De 2, mon groupe s'entend très bien et est vachement soudé, donc ça me ferait mal au coeur de retirer un membre de ce groupe pour le mettre avec Moustique.

J'ai pensé intégrer Moustique (après castration) avec mes femelles sinon. Mais après avoir testé une rencontre avec ma dominante (pas en chaleur je précise, et sous haute surveillance, je suis pas débile), je sens qu'elle aussi est pas mal hostile.... Donc j'ai peur qu'au final la castration soit une souffrance inutile qui ne lui permette pas de s'intégrer "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:40

11/05/2013

" Je lui avais dit au Moustique que le clin d'oeil sexy c'était pas obligatoire, mais bon il écoute jamais rien (et ouiiii, il a plein de sebum sur le dos, mais c'est fossilisé ce truc, impossible à faire partir à moins de gratter avec du scotch brite quoi -_-) "

RTD Moustique chez Géraldine 91324410

RTD Moustique chez Géraldine 96307510
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:41

26/05/2013

" Sinon, pour Moustique : pour l'instant j'essaie progressivement de le sortir avec mes autres rats (sans Moomin), c'est mitigé.. je vais y aller progressivement avant de tenter une intégration. Si j'arrive à l'intégrer, je garderai Moomin isolé (avec beaucoup de sorties et d'attention évidemment). Si je vois que ça ne passe vraiment pas, je laisserai Moomin avec le reste du groupe et je reformerai un trio avec Moustique, le ptit nouveau que je dois prendre chez Lime + un ptit 3e qu'il faudra que j'adopte. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:51

16/06/2013

" Coucou Sev,

Bon j'ai une "mauvaise" nouvelle à t'annoncer, enfin je sais pas si elle sera bonne ou nouvelle mais plutôt inattendue en tout cas...

Pour aller droit au but : Moustique est... papa C'est une mauvaise surprise parce que je voulais arrêter la repro, vraiment, et que là ça me remet dedans de force. Moustique vit en 'semi liberté', c'est à dire que sa cage est presque tout le temps ouverte et qu'il gère lui même ses va et viens. Je n'ai pas trop le choix en fait, il ne supporte plus de rester en cage et me fait un cirque pas possible pour que je le sorte dès qu'il est enfermé. Et un soir il y a eu un couac, j'ai sorti les femelles en oubliant de le rentrer. Vu que les femelles étaient sur le canapé, et que Moustique était au sol même pas dans la même pièce quand je m'en suis rendu compte, j'ai parié sur le fait qu'il ne s'était rien passé mais en fait si. Je m'en suis rendu compte tardivement donc je me suis dit que je ferais euthanasier les petits à la naissance plutôt qu'un avortement tardif qui me semble risqué...mais j'ai laissé les choses trainer (j'étais en pleine période d'exam, avec une pression de fou, du coup pas le temps de les emmener chez le véto), et maintenant ils ont des poils... et je crois que c'est fichu, j'y arriverai pas émotionnellement parlant.

Ce n'est pas le couple qui me dérange. La maman c'est Danaé. Et quand je t'ai adopté Moustique j'avais pour projet de le mettre avec Chlamydiae, la fille de Danaé, donc ça revient à peu près au même. Sauf que je voulais absolument pas d'une portée maintenant ! (ni maintenant ni après en fait, parce que j'étais fermement décidée à arrêter les repro internes). Je pars dans quelques semaines en voyage, c'était pas du tout le moment.

Enfin, maintenant que j'ai pas eu le coeur de les faire euthanasier, j'assume. Du coup je te demande avant tout le monde : tu voudrais un petit ? Ils sont vraiment très beaux, tous dumbo et rex, topaze, beige, platine ou platine agouti. Ce sont tous des petits mâles, Danaé a fait ça bizarrement ! J'ai pas encore posté d'annonce parce que je pense que vu le physique des petits je vais rapidement être ensevelie par les messages... et ça me saoule d'avance (le fait de plus avoir à gérer d'adoptants, c'était quand même une des raisons principales pour lesquelles je voulais arrêter la repro). Du coup je te propose en 1er, si ça t'intéresse d'adopter sur cette portée, ça me ferait plaisir de te confier un petit.

Quant aux problèmes d'intégration de Moustique : finalement j'ai abandonné l'idée de virer Moomin du groupe et d'intégrer Moustique à la place. Mon groupe actuel est vraiment très soudé autour de Moomin, et malgré ce que Moomin a fait au nouveau, ce n'est pas un mauvais dominant, dil règne très paisiblement sur la cage. Je sais juste qu'il est hors de question que j'intègre un ado/adulte avec lui dans la cage, mais à part ça, tout se passe bien/ Du coup, je préfère re-créer un groupe de 2-3 rats autour de Moustique que boulverser tout mon groupe actuel. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:57

19/06/2013

" Ca me dérange aussi, car je ne voulais surtout pas d'une portée maintenant (juste avant de partir en vacances et de déménager). Je suis par ailleurs un peu embêtée par le fait que ce soit Moustique le père étant donné que ce rat est difficilement intégrable... mais il ne me semble pas avoir de gros problèmes de comportement (il est pas agressif en tout cas, pas peureux, mais à part contre du mal à se soumettre.. ça a plus l'air d'être un soucis de code sociaux), donc je ne crains pas trop pour les petits.

Quoiqu'il en soit, il y a peu de petits (6, tous des mâles, 1ere fois qu'une rate me fait ce coup là !) et ils ne partiront pas chez des gens dans un but de repro, donc cet accident restera un problème isolé et pas de risque de descendance exponentielle. Et sinon, niveau physique, ils sont tous dumbo rex (j'en déduis que Moustique est probablement "nu velours"), il y a un hooded topaze (que je pense garder), 2 hooded platine russe agouti, 1 platine russe agouti irish (que je garderai peut être, mais pas sûr, j'ai déjà une puce platine russe agouti et je suis pas fan de cette couleur au final), un hooded beige, un hooded platine russe. Ca fait un peu portée surprise de folie dit comme ça.. mais de toute façon, Moustique avec n'importe laquelle de mes filles (sauf une des 2 burmese) ça aurait fait ressortir que des trucs improbables ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:02

Lien de la portée sur le site de Géraldine => http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/danae_x_moustique.html


Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:32

24/10/2013

" Salut !

Juste pour te donner des nouvelles de Moustique !

Monsieur va bien, et ce que tu ne sais pas c'est qu'il vit en groupe depuis la fin de l'été ! J'ai réussi à l'intégrer avec ses fils. Avec mon groupe principal même s'il n'y a plus Moomin ça bloque tjrs avec Yucca (le petit fils d'Ethan).. pour le moment je peux sortir mes 2 groupes ensembles mais pas les réunir dans une cage. Enfin bref, du coup Moustique est comme un coq en pâte maintenant, il s'entend très très bien avec ses fils, et tous les rats (sauf Yucca !) l'adorent ! Mon petit nouveau, Bobillot, arrête pas de le chercher, il est fan de sa "texture corporelle" on dirait Bref, je suis super contente d'avoir finalement réussi à l'intégrer, il est beaucoup plus heureux comme ça. Avec moi c'est tjrs un amour, très proche de moi, c'est mon chouchou je dois dire. Niveau santé rien à dire. Et niveau physique bah... c'est Moustique quoi, ça se passe de commentaires x)

Voilà, une petit photo (moche) pour conclure avec son pote Bobillot !

A bientôt "

RTD Moustique chez Géraldine 13768410
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:40

23/03/2014

" Salut !

Un petit message pour te donner des nouvelles de Moustique Rien de très particulier puisque monsieur va très bien !

Moustique vit désormais avec mon groupe principal. Dans mon dernier message qui date d'octobre je te disais que je l'avais intégré avec ses 3 fils (oui, 3... à la base je n'avais gardé que 2 de ses fils mais un a été victime d'un "retour à l'envoyeur" -_-) mais que c'était toujours impossible de l'intégrer avec mon groupe principal parce que ça coinçait toujours avec Yucca le petit fils d'Ethan. Sauf que c'était très difficilement gérable pour moi d'avoir 2 groupes de mâles + 2 groupes de femelles vu que j'ai déménagé dans un studio. J'ai donc préféré confier Yucca à une connaissance (qui a pu l'intégrer sans problème dans son groupe d'adultes, en soit Yucca n'est pas du tout un rat à problème, c'est vraiment juste avec Moustique que ça passait pas) afin de pouvoir enfin réunir mes 2 groupes de mâles. Donc désormais, je n'ai plus qu'un groupe de 8 mâles (constitué de Moustique, ses 3 fils Botzaris Fourmi et Arthur, Persil, Bobillot, Pépin et Trotsky).. Moustique est parfaitement intégré à ce groupe, c'est même le grand chef ^^ Il ne parait pas du tout dominant parce qu'on le voit jamais se battre (et en plus c'est un gringalet, donc on l'imagine pas dominant), mais au final il l'est, ce qui explique que ça se passait si mal avec Moomin puis Yucca (les 2 anciens chefs). Mais c'est un bon dominant, en tout cas depuis qu'il est chef il y a une super bonne harmonie dans mon groupe de couillus, tout le monde s'aime, jamais de cris, jamais de combats, jamais de blessures. Ca fait du bien !

Avec moi, c'est toujours un amour. C'est un rat hyper-interactif, avec une forte personnalité, je l'adore ! Ca va me faire un mal fou quand il va partir... il a déjà 2 ans cet été... je préfère même pas y penser T_T

Niveau santé pour l'instant rien à déclarer mis à part le fait que c'est un lilliputien maigrichon (mais ça a toujours été le cas). Il a un petit kyste sur le dos sans gravité, de la taille d'un demi ptit pois, j'y touche pas.

Voilà, et quelques photos-moches pour finir (j'étais en train de tester mon nouvel appareil, on se moque pas ^^).

a+ "

RTD Moustique chez Géraldine 10152710

RTD Moustique chez Géraldine 19378010

RTD Moustique chez Géraldine 96743110

RTD Moustique chez Géraldine 96762210
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:16

02/10/2014

" Coucou ! juste un message rapide pour te donner des nouvelles de Moustique !

Il va très très bien du haut de ses 25 mois. Aucun signe de vieillissement si ce n'est qu'il a un peu perdu sa place au niveau hiérarchique mais sinon il est toujours aussi vif (+++), joueur et égocentrique. Je suis toujours aussi fan de son caractère, je dois bien avouer que c'est le chouchou de la maison. Il n'a jamais eu le moindre soucis de santé si ce n'est 2 kystes sébacés (qui ne percent pas vu l'épaisseur importante de sa peau, mais vu que ça le gène nullement je le laisse avec).
Ces 3 fils que j'ai à la maison sont en pleine forme aussi (pour la petite histoire car je suis pas sûre que tu avais bien suivi, mais j'en avais gardé 2 initialement, l'un est revenu à la maison peu de temps après son adoption car il ne s'intégrait pas à sa nouvelle troupe et je n'ai pas eu le coeur à le replacer). Ce sont 3 gros rats qui ne ressemblent ABSOLUMENT pas à leur père, c'est troublant ! Déjà niveau gabarit ce sont de bons morceaux, avec une fourrure hyper dense, très placides, 2 de tension et un peu bêtes en fait xD rien avoir avec leur père qui est un petit rat maigrelet, très speed et malin. Mais je les adore quand même mes 3 gros tas, mon grand regret sera d'ailleurs toujours ce satané mégacolon dans la famille qui fait qu'il n'auront pas de descendance.
Et les 3 frères que j'ai placé vont aussi très bien aux dernières nouvelles !

Et sur la photo, les 3 roux/beiges se sont ses fils Smile "

RTD Moustique chez Géraldine 10720910
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:19

01/01/2015

" Salut ! Moustique va bien, aucun signe de vieillissement pour le moment. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:20

20/02/2015

" Coucou ! juste pour te dire que Moustique va de moins en moins bien, vu le symptômes on pense qu'il a une tumeur hypophysaire... je le passe sous cabergoline dans la semaine, en espérant que ça en ralentira l'évolution. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:21

22/02/2015

" bon bah Moustique est mort cet aprem Ca devait être autre chose qu'une tumeur hypophysaire, ou alors à un stade beaucoup plus avancé que ce que je pensais... "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Moustique chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD Moustique chez Géraldine   RTD Moustique chez Géraldine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Moustique chez Géraldine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD ... chez Géraldine
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ? chez X
» RTD chez Léa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2012 :: Portée P => RTI Maya xXx DMH*RTD Casimir-
Sauter vers: