Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RTD ... chez Géraldine

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD ... chez Géraldine Empty
MessageSujet: RTD ... chez Géraldine   RTD ... chez Géraldine Icon_minitimeMar 7 Mai - 3:16

Présentation

Nom :  
Sexe :  mâle
Date de naissance :  06/01/2013
Date de décès : 28/04/2013
Cause : mortellement blessé après son intégration
N° LORD :  RTD35727M
Dilution :  burmese (base siamois seal point)
Marquage :  micro irish
Yeux :  noir
Oreilles :  dumbo
Poils :  rex
Poids :  
Reproduction :  autorisé
Problèmes de santé :



Photos
RTD ... chez Géraldine Dscf5510

RTD ... chez Géraldine Dscf5511

RTD ... chez Géraldine Dscf5512

RTD ... chez Géraldine Dscf5513

RTD ... chez Géraldine Dscf5514


Dernière édition par sev25 le Mer 23 Juil - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD ... chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD ... chez Géraldine   RTD ... chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:51

20/04/2013

" Mon ptit bubu est intégré Smile Le tout en 15min ! "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD ... chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD ... chez Géraldine   RTD ... chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 20:57

28/04/2013

" Sev, j'ai une terrible nouvelle... mon ptit bubu est mort C'est horrible...

Samedi je l'ai donc intégré avec les mâles après une petite semaine de quarantaine. Tout c'est bien passé. Bien sûr, Moomin était chiant avec lui, le cherchait pas mal pour le retourner, mais rien de grave, le ptit hurlait un peu mais se soumettait bien. Samedi soir, 1er contrôle : pas une trace de morsure sur le petit. Il restait un peu planqué derrière les bacs à crottes mais avait pas l'air plus stressé que ça. Dimanche matin, lors de la sortie, j'ai pu voir que le ptit jouait sans soucis avec les gros, bref tout allait bien. Dimanche soir, j'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper, mais j'ai checké vite fait à travers la cage, le ptit nouveau vaquait à ses occupations et avait l'air de bien aller.

Lundi soir, quand je rentre de l'hosto, j’entends beaucoup de raffut dans la cage. Je m'approche, et là horreur, je vois Moomin en train de massacrer le petit. Il le choppait avec les dents et le faisait littéralement voler à travers la cage. Le ptit ne se défendait plus, frappait mollement les parois de la cage comme un poids mort à chaque coup de Moomin. Gros stress, je le sors le plus vite possible de là. Et là, je constate que mon ptit bubu qui allait bien la veille, est à moitié mort Il est tout déshydraté (j'ai du mal à comprendre comment il a pu se déshydrater aussi vite, il allait bien la vielle), a l'oeil droit CREVE, des morsures profondes plein les pattes. Je le pose au sol et il s'effondre, il ne marche plus.

Bref, véto en urgence, résultat : -il a bel et bien l'oeil crevé, mais vu son état, impossible de l'opérer sur le champ (il ne survivrait pas à l'opération). Donc je dois bien nettoyer et mettre un collyre antibiotique. -il a une fracture (pas ouverte heureusement) au niveau de la cuisse droite. Pareil, on peut rien faire dans l'immédiat à part s'arranger pour qu'il reste au calme. -de multiples morsures aux pattes avec des doigts en moins, qui commencent déjà à s'infecter

Bref, dans l'immédiat on ne pouvait pas faire grand chose de plus que collyre + antibio en injection + soins locaux sur les plaies + maintien au chaud + rehydratation et alimentation de force. C'est ce que j'ai fait. J'ai passé 4 jours horribles à le veiller quasi toute la journée. Je ne t'ai pas prévenu tout de suite parce que je ne voulais pas t'inquiéter. Une fois le cap de la déshydratation passée, il était dans un sale état, mais s’accrochait vraiment, je pensais sincèrement qu'il s'en sortirait. Hier soir il allait mieux, recommençait à manger de lui même, à marcher en s'aidant de sa patte fonctionnelle, à faire quelques conneries.

Et ce matin j'ai retrouvé son petit corps sans vie. Je suis dégoutée. C'est terrible, il était tellement mignon, plein de vie, gentil. Et Moomin l'a tué. Alors que tout se passait à peu près quelques jours avant

Moomin est toujours avec les autres là. Tout se passe bien, les autres dorment contre lui. Je ne comprend pas. Il est bien dominant, mais il n'est jamais agressif inutilement avec les autres rats. Pourquoi cette haine viscérale contre les 2 nouveaux de chez toi ? Le pire, c'est que je lui en veux. Je sais que ça sert à rien, qu'il ne sait pas ce qu'il a fait, qu'il a déjà oublié, mais c'est humain, je peux plus le voir en peinture. Je vais le faire castrer au cas où, mais je pense pas que ça améliorera les choses, il a rien d'un rat trop hormoné...

Je suis effondrée "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD ... chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD ... chez Géraldine   RTD ... chez Géraldine Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:13

" Petit bubu n'a même pas eu le temps d'avoir un nom, c'est la 1ere fois que ça m'arrive. J'ai d'autant plus de peine qu'il était vraiment adorable, le courant est tout de suite bien passé entre nous. Je l'attendais depuis si longtemps en plus.. bref, j'ai vraiment les boules Puis j'étais tellement persuadée que j'arriverai à le sortir de cette mauvaise passe... Au final il était dans un sale état, mais bon, la fracture aurait fini par se souder, les plaies par cicatriser, et l'oeil, on aurait fini par lui enlever. "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD ... chez Géraldine Empty
MessageSujet: Re: RTD ... chez Géraldine   RTD ... chez Géraldine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD ... chez Géraldine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Moustique chez Géraldine
» RTD Shepper (chez Mélody) replacé chez Balzac (68)
» RTD Ziggy chez Maika, replacé chez Léa
» RTD ... chez
» RTD ... chez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2013 :: Portée A => RTD Country xXx WDB Wonka-
Sauter vers: