Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

RTD Tofu chez Marc

AuteurMessage
sev25
Admin

RTD Tofu chez Marc Empty
MessageSujet: RTD Tofu chez Marc   RTD Tofu chez Marc Icon_minitimeMer 17 Mar - 16:00

Présentation

Nom : Tofu
Date de naissance : 15/01/09
Date de décès : 07/07/11
Cause : Euthanasie suite problèmes de santé à cause de la vieillesse
N° LORD : RTD15520M
Couleur : noir
Marquage : varieberk
Yeux : noir
Oreilles : standard
Poils : lisse
Poids :
Reproduction : aucune, interdit
Problèmes de santé :
* Castré le 21/10/09 pour dominance et agressivité envers ses congénères et l'homme

Photos

RTD Tofu chez Marc Dscf0912
RTD Tofu chez Marc Dscf0913

Dernière édition par Sev25 le Dim 18 Déc - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin

RTD Tofu chez Marc Empty
MessageSujet: Re: RTD Tofu chez Marc   RTD Tofu chez Marc Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:18

Les nouvelles de Marc au 18/12/09

" Alors les deux mâles vont bien.
J'ai du faire castrer Tofu (noir lisse berkshire) car il était agressif hormonal. Depuis qu'il est castré je n'ai plus du tout de problème avec lui.

Sinon j'ai eu 2 nouveaux rats comme tu l'as peut-être vu sur le forum avec qui tout se passe bien.
L'intégration n'a pas posé de problème sauf avant que tofu ne soit castré ou la il était très agressif avec eux et les avait plutôt méchamment blessé (plait ouverte assez grande avec partie de peau manquante totalement). Depuis plus de soucis, les 4 rats sont toujours en semi-liberté chez moi et tout se passe très bien depuis.

Mais je confirme bien que tofu était belle et bien agressif hormonal et qu'avant de le faire castré il était invivable avec les autres rats autant son frère que les 2 autres petits qu'avec moi.

Il me venait contre et me provoquais et voulais toujours me mordre (3 fois à l'hôpital à cause de ses morsures tout de même, morsure qu'il a faite à chaque fois sans aucune raison et que je ne voyais pas venir).

Mais depuis qu'il est castré, encore une fois, tout va bien (ce qui me confirme l'agressivité hormonal). "

Les nouvelles de Marc au 05/06/10

" Tofu pareil, c'est un amour depuis qu'il est castré, même s'il est un peu plus distant. (Mes rats sont en liberté 98% du temps dans mon studio).
Même si tofu était pot de colle, depuis la castration il l'est beaucoup moins.
Pour ma part ils sont tous en très bonne santé, rien à signalé.
En même temps il font beaucoup de sport en étant en liberté dans l'appartement, en effet, il doivent pouvoir grimper, sauter pour aller à la cage et y descendre pour aller dans l'appart.
Enfin voila, ils sont tous adorable et tout va bien pour le moment. "

RTD Tofu chez Marc Pictur17

RTD Tofu chez Marc Pictur18

RTD Tofu chez Marc Pictur19

RTD Tofu chez Marc Pictur20

RTD Tofu chez Marc Pictur21
sev25
Admin

RTD Tofu chez Marc Empty
MessageSujet: Re: RTD Tofu chez Marc   RTD Tofu chez Marc Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:30

Nouvelles du 23/10/2010

" Hello,

Juste pour te donner des nouvelles des 2 amours.

Les deux papy (Tofu et Carbon) vont très bien.
Ils ont toujours la forme et sont vraiment toujours aussi adorable et sont même devenu encore plus sage et plus câlinou ^^ (la sagesse avec l'age je suppose Razz)

Par contre j'ai un doute, pourrais-tu me redonner leur date de naissance ? Car si je ne m'abuse ils ont 2 ans passé non ? (désolé si je me trompe mais j'ai des soucis avec la notion du temps...).

Enfin bref, tout ce passe pour le mieux, ils ont toujours la patate, les 5 rats vont très bien ensemble.
A savoir que Sky à repris la dominance après Carbon, et que tout ce passe bien depuis, Carbon était un peu déprimé après cela, mais finalement il le vis très bien et est depuis encore plus câlin envers moi ^^

Voilà, bon week-end à toi. "
sev25
Admin

RTD Tofu chez Marc Empty
MessageSujet: Re: RTD Tofu chez Marc   RTD Tofu chez Marc Icon_minitimeMar 8 Nov - 15:03

Nouvelle de juillet 2011

"Salut.

Je suis navré de t'annoncer que ces deux amours sont malheureusement décédé... Carbon s'est endormi définitivement dans la nuit du 14 au 15 février... Aucun signe à part celui de la vieillesse.
En ce qui concerne Tofu, j'ai du le faire euthanasier le 7 Juillet dernier. En effet, il avait perdu pas mal de poids et avait la jambe arrière gauche gonflée. Je l'ai emmené directement chez le véto qui m'a dit que c'était une bonne chose car il souffrait certainement et que c'était soit une thrombose soit une tumeur interne qui bloquait la circulation.
Dans tout les cas je l'ai fait euthanasié mais je l'ai accompagné jusqu'à la fin. Il n'a pas souffert lors de la piqûre et est partie en paix dans mes mains entre 2 caresses.... Il avait 2 ans et demi... J'ai voulu te prévenir dès la mort de Carbon mais j'ai eu tellement de chose à faire IRL que je n'en ai pas eu le temps (et j'avais publié sur FB à chaque fois mais je savais plus si tu me suivais ou non).

Enfin voilà, comme ça tu es au courant et peu mettre à jour tes infos... . C'étaient des rats en or, et il me manquent terriblement.
Tu as eu des nouvelles de leurs frères ? (je n'ai plus de contact avec Manon depuis plus d'une année pour des raisons personnelles.)

Sur ce, bonne fin de soirée à toi et merci pour le suivi."
Contenu sponsorisé

RTD Tofu chez Marc Empty
MessageSujet: Re: RTD Tofu chez Marc   RTD Tofu chez Marc Icon_minitime

RTD Tofu chez Marc
Page 1 sur 1