Les nouvelles de Marc au 18/12/09" Alors les deux mâles vont bien.
J'ai du faire castrer Tofu (noir lisse berkshire) car il était agressif hormonal. Depuis qu'il est castré je n'ai plus du tout de problème avec lui.
Sinon j'ai eu 2 nouveaux rats comme tu l'as peut-être vu sur le forum avec qui tout se passe bien.
L'intégration n'a pas posé de problème sauf avant que tofu ne soit castré ou la il était très agressif avec eux et les avait plutôt méchamment blessé (plait ouverte assez grande avec partie de peau manquante totalement). Depuis plus de soucis, les 4 rats sont toujours en semi-liberté chez moi et tout se passe très bien depuis.
Mais je confirme bien que tofu était belle et bien agressif hormonal et qu'avant de le faire castré il était invivable avec les autres rats autant son frère que les 2 autres petits qu'avec moi.
Il me venait contre et me provoquais et voulais toujours me mordre (3 fois à l'hôpital à cause de ses morsures tout de même, morsure qu'il a faite à chaque fois sans aucune raison et que je ne voyais pas venir).
Mais depuis qu'il est castré, encore une fois, tout va bien (ce qui me confirme l'agressivité hormonal). "
Les nouvelles de Marc au 05/06/10" Tofu pareil, c'est un amour depuis qu'il est castré, même s'il est un peu plus distant. (Mes rats sont en liberté 98% du temps dans mon studio).
Même si tofu était pot de colle, depuis la castration il l'est beaucoup moins.
Pour ma part ils sont tous en très bonne santé, rien à signalé.
En même temps il font beaucoup de sport en étant en liberté dans l'appartement, en effet, il doivent pouvoir grimper, sauter pour aller à la cage et y descendre pour aller dans l'appart.
Enfin voila, ils sont tous adorable et tout va bien pour le moment. "