http://lesluxurats.com/les-pensionnaires-2/dmh-rtd-jane-dark/
http://lesluxurats.com/le-nuage-de-gruyere-2/dmh-rtd-jane-dark/
DMH-RTD Jane Dark
5 Juin 2011*’* 8 Décembre 2013
Ma Janette… "Elle est où Jane?", qu’est-ce qu’on aura pu délirer en disant cette phrase cultissime du Palma’Show!
Ben maintenant, on pourra la cherche Jane, elle ne serait plus jamais là
Des mois que ta santé allait en dents de scie, des mois qui faisait du mieux, puis du moins bien, puis du mieux et du encore moins bien.
On a eu du mal à savoir d’où ça venait, la vétérinaire penchait pour une cause environnemental, elle nous avait dit que ça s’arrangerait avec notre déménagement, et c’est juste ce weekend, où on a changé de maison, que tu as décidé de t’en aller, tu l’auras même pas vu ta nouvelle maison, celle qui présageai une meilleure santé pour toi, non, même pas…
Je suis allée vite vite vite vous chercher dès que j’ai pu pour vite vite vite vous présenter votre nouveau chez vous, et surtout à toi, pour que tu aille mieux, j’ai embarqué votre cage directement dans la voiture, sans vérifier…Sur le chemin, tes 3 copines sont venues me faire coucou aux barreaux, mais pas toi, mais bon, c’était toi ça, depuis quelques mois, la fatigue, tes difficultés à respirer, bref, je me suis dis que tu restais au chaud dans ton igloo et qu’on se verrait dans 5 minutes quand on serait arrivées.
J’ai sorti votre cage de la voiture, et au moment de vous transférer, j’ai vu ton petit corps sans vie…Paisible, tu sembles t’être endormie, et ça, ça au moins c’est peut-être un peu chouette…
Tu n’auras survécu qu’un mois de plus que ta soeur, faut croire que malgré vos bastons dès votre plus jeune âge, et qui n’auront d’ailleurs jamais cessée, tu l’aimais bien plus fort que ce qu’on ne pourrait penser…Elle n’était pas aussi malade que toi la Slammy, mais elle est quand même partie avant, et je me plais à dire que c’est parce qu’elle n’aurait pas supporté de te perdre…
Voilà, une page se tourne ma belle, ma miteuse, ma mamy, ma sanguinaire…Je t’aime