Ratoudou : Le suivi !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum uniquement pour le suivi des portées de la ratterie!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RTD Siobhan chez Audrey

Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:18

Présentation

Nom : Siobhan
Sexe : mâle
Date de naissance : 19/09/09
Date de décès : 05/12/11
Cause : vieillesse
N° LORD : RTD14498M
Couleur : noir
Marquage : berkshire
Yeux : noir
Oreilles : dumbo
Poils : double-rex
Poids :
Reproduction : aucune
Problèmes de santé :



Photos

RTD Siobhan chez Audrey Dscf9525
RTD Siobhan chez Audrey Dscf9526


Dernière édition par Sev25 le Dim 18 Déc - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:59

Nouvelles du 09/03/2010

" Bonjour Séverine,
Je te donne quelques nouvelles de Siobhan que j'ai adopté en octobre dernier.
Il a bien grandi et se porte très bien. Il s'entend très bien avec mon autre rat (Naemh), il faut dire que son côté dominateur lui a permis de faire sa place petit à petit en s'affirmant.
Très curieux, il est toujours à l'initiative des bêtises que bien entendu Naemh s'empresse de suivre et de répéter (ce qui d'ailleurs me vaut la destruction petit à petit de mon pouff ! ).
Siobhan a grandement fait l'éducation social de son compagnon de cage et prend les humains pour un véritable terrain de jeu.
En tout cas je suis ravie de l'éducation que tu as fait à sa mère et du début d'éducation que tu lui as donné.
Tous mes amis s'accordent à dire qu'il est laid (je suis pas d'accord) mais qu'il est vraiment adorable.
Je te joins quelques photos de mauvaise qualité je m'en excuse mais je n'ai plus d'appareil photo.
Je songe maintenant à adopter un troisième rat si un jour j'entame vraiment cette démarche je me tournerai naturellement vers toi.
Encore merci et je ne te manquerai de te donner des nouvelles dans l'avenir.
Audrey "

RTD Siobhan chez Audrey Encore10
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:11

Nouvelles du 14/10/2010

" Bonjour,
oui tu m'avais répondu mais ça fait plaisir d'avoir quelques nouvelles même si sa maman n'est plus parmi nous.
Siobhan se porte très bien. Toujours aussi curieux et plus particulièrement dans les pièces où il n'a pas le droit d'aller même si je suis persuadée qu'il l'a compris car il suffit juste que je l'appelle pour qu'il sorte.
Il prend quelques mauvaises habitudes en devenant voleur. Il faut que je réfléchisse à des techniques pour parer à cette manie !
Il adore aussi faire pipi sur mes nouveaux canapés, je me demande si ça n'a pas un rapport avec un marquage de territoire ou d'odeur. Mais je ne vais pas chercher plus loin, la technique couverture de protection me convient très bien comme solution !
Je te joins quelques photos récentes.
Quant à mon idée d'en prendre un troisième, j'ai un peu abandonné car je me dis que j'aimerai bien tenter des femelles. Bref tant que je ne suis pas décidée je ne crois pas que je vais bouger même si la portée que tu vas mettre en route très prochainement parait très prometteuse !
En attendant notre prochain échange prend bien soin de toutes tes petites bêtes !
Audrey "

RTD Siobhan chez Audrey Imgp0410

RTD Siobhan chez Audrey Imgp0411

RTD Siobhan chez Audrey Imgp0412
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:15

Nouvelles du 17/03/2011

" Bonjour,
Tu connais le dicton : pas de nouvelle, bonne nouvelle !
C'est le cas pour Siobhan qui se porte comme un charme.
Il est toujours aussi vif et curieux avec il est vrai quelques moments de folie !
Il a arrêté sa manie de "trace de pipi" sur les canapés et autres coussins, ce qui n'est pas sans m'arranger côté ménage !
J'espère que cette situation continuera longtemps car sans soucis et sans problème je profite pleinement de mes deux rats.
Bien à toi
Audrey "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:27

Nouvelles et photos du 13/05/2011

" Bonjour Séverine,
Siobhan va bien, je te joins des photos et aussi des liens vidéos (tu pourras voir que sur les vidéos la chute est toujours la même, monter sur mes genoux ! pas facile de filmer !)
https://www.dailymotion.com/video/xioykj_sany0067_animals
https://www.dailymotion.com/video/xioyl6_sany0068_animals
Son copain est malheureusement mort vendredi dernier, cela fait maintenant 3 semaines qu'il est seul dans la cage et il s'est très bien habitué. Je remarque quand même nettement qu'il est plus calme et qu'il mange moins vite. Finis donc les petits pouvoirs, monsieur est bel et bien le roi maintenant !

En te souhaitant un agréable weekend !
Audrey "


RTD Siobhan chez Audrey Sany0010

RTD Siobhan chez Audrey Sany0011

RTD Siobhan chez Audrey Sany0012

RTD Siobhan chez Audrey Sany0013
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeDim 30 Oct - 23:38

Nouvelles du 04/09/2011

" Bonjour Séverine,
Siobhan va parfaitement bien, aujourd'hui pas de tumeur ou autre chose d'inquiétant.
Début août j'ai failli avoir peur à cause d'un rhume mais c'est entièrement de ma faute car pendant mes vacances je n'avais pas trouvé une nounou assurant le nettoyage de sa cage et donc l'hygiène s'est reportée sur sa santé. Mais avec de l'homéopathie et des vitamines il s'est très bien remis.
J'espère qu'il va encore vivre ainsi une année. Je peux espérer non ?
A y réfléchir ça fait tout bisarre de me dire que Siobhan va être tonton :-) lol
Merci pour les nouvelles de la fratrie.
Je ne manquerai pas de te dire si les choses vont mal pour Siobhan, sans nouvelle c'est que tout va bien !
Audrey "



13/09/2011

" Séverine,
oui il était resté tout seul 15 jours en juillet, une amie passait tous les jours pour le nourrir.
Il a pas l'air d'avoir été malheureux pour autant.
Depuis ton mail, je l'ai encore plus observé, à chercher par exemple si ces pattes arrières n'étaient pas fatiguée notamment. (c'est une psychose qui naît !)
Mais rien à dire il est vraiment en pleine forme et toujours à la recherche de faire n'importe quoi (aujourd'hui, déplanter du basilic !!! Il adore fouiller dans la terre)
A très bientôt
Audrey "



Nouvelles du 22/10/2011

" Bonjour Séverine,
Comme tu peux t'en douter si je te donne des nouvelles c'est qu'il n'est pas au plus haut de sa forme.
Depuis la semaine dernière Siobhan s'affaiblit.
Il a commencé à tirer ses pattes et donc n'arrivant plus à naviguer dans sa cage, il s'est mis à moins manger.
On le nourrit maintenant au yahourt et à la blédina. Il a l'arrière train paralysé et ne fait plus pipi.
Je m'occupe bien de lui, j'aimerai qu'il se remette, mais je crois qu'il faut être réaliste.
Je te te donnerais d'autres nouvelles très prochainement.
Bon week-end
Audrey "


Dernière édition par Sev25 le Dim 18 Déc - 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:01

Nouvelles du 09/11/2011

" Bonjour Séverine,

Siobhan vit toujours bien qu'affaibli.
J'ai été plus alarmiste que prévu la dernière fois, je croyais qu'il ne faisait plus pipi mais en faite si.
Il a énormément de mal avec ses pattes arrières mais à toujours la foi et essaye malgré tout de se promener et de grimper dans sa cage (ce qui lui vaut de belles chutes !)
Nous l'aidons en le tenant afin qu'il ne bascule pas lorsqu'il se lave ou qu'il veut manger en tenant "la croquette" dans ses pattes avant.
Il n'a pas l'air de souffrir, je crains surtout qu'il meure de fatigue et de faim car bien que nous le gavons de blédina et de yaourt, il maigri à vue d'oeil.
Je te tiens informer de la suite.

Bien à toi
Audrey "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
sev25
Admin



Messages : 4128
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 36
Localisation : 25 - Doubs

RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitimeDim 18 Déc - 18:08

Nouvelles du 09/12/2011

" Bonjour Séverine,
Une bien triste nouvelle, Siobhan est mort lundi dernier alors qu'il allait pas trop mal et se promenait encore la veille dans l'appartement (comme un papy il est vrai).
Je ne pense pas qu'il est souffert et c'est ce qui me rassure le plus.
Ne supportant pas la fin de vie des animaux, j'ai décidé pour l'instant de ne pas en reprendre.
Si tu le souhaites, je peux te donner le reste de graines ainsi que la litière qu'il me reste.
Au plaisir de te lire
Audrey "
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterieratoudou.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





RTD Siobhan chez Audrey Empty
MessageSujet: Re: RTD Siobhan chez Audrey   RTD Siobhan chez Audrey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RTD Siobhan chez Audrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RTD Dot chez Audrey D.
» RTD Nibbler chez Audrey D.
» RTD Kitkat chez Audrey
» RTD Oréo chez Audrey
» RTD Splinter chez Audrey D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ratoudou : Le suivi ! :: - - - SUIVIS DES PORTEES - - - :: Les portées de 2009 :: Portée H => RTD Pandore xXx IND Spoutnik-
Sauter vers: